Bayer Lancement de l’appel à projets « Better Idea »
Bayer lance « Better Idea », un appel à projets qui vise à concrétiser les idées des agriculteurs pour améliorer leur quotidien. Les cinq meilleurs projets déposés en ligne recevront une dotation de 5 000 euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bayer lance l’appel à projets « Better Idea » auprès des agriculteurs. Le concept vise à faire émerger des idées pour améliorer le quotidien des agriculteurs, les valoriser et les concrétiser.
La firme a réalisé une étude sociologique en partenariat avec le sociologue Ronan Chastellier pour connaître la perception des agriculteurs de leur métier, leurs besoins, et ce qui les pousse à s’engager pour eux-mêmes et pour leur profession. Au total, 25 personnalités du monde agricole et de la société civile ont été enquêtées pour identifier les quatre aspirations du monde agricole. 1 000 agriculteurs ont ensuite été interrogés pour quantifier la place réservée à chacune dans l’atteinte d’une vie meilleure.
Résultat : 49,1 % des agriculteurs interrogés souhaitent une vie pleine de bon sens. 42,7% d’entre eux désirent une vie synonyme de liberté, avec moins de contraintes. 40,7 % des agriculteurs aimeraient une vie tournée vers l’avenir et 25,5 % une vie où la créativité est au service de la passion. De plus, ils souhaitent partager leurs bonnes idées pour leurs confrères ou pour la société civile mais manquent de temps et de moyens pour révéler, développer et valoriser leurs projets.
Les agriculteurs sont ainsi invités à venir déposer leur « Better Idea » sur la plateforme en ligne www.bayer-agri.fr/betteridea. Les projets seront ensuite soumis au vote d’un jury de professionnels et de personnalités issus de la société civile mais aussi du grand public. Les cinq gagnants recevront une dotation de 5 000 euros et un accompagnement dans la mise en œuvre de leur « Better Idea ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :